dimanche 28 novembre 2010

Les nouvelles aventures
de Romain Daviaud


À la conquête de l’Est !

Qui a prétendu que les jeunes étaient adeptes du "cocooning" ? Du côté de Chamouillac, Romain Daviaud poursuit sur sa lancée. La découverte d’autres pays, et par là même de nouvelles cultures, ne lui fait pas peur. Au contraire. Alors, où en est-il ?


Etudiant à Sup de Co La Rochelle, Romain n’a rien de ses ancêtres cagouillards. Il n’a pas les deux pieds dans le même sabot ! Depuis la mi-septembre, il se trouve en Inde : « Je suis dans le Nord de ce pays pour monter une école privée, en relation avec une association française qui s’occupe de scolariser les enfants d’un bidonville. Nous sommes deux Français sur place. Mon collègue Valentin Houssais est aussi étudiant à La Rochelle. Nous avons en charge la création de cette école et de sa réussite future. Le projet est très enrichissant. Nous-mêmes sommes devenus les parrains pour deux petites filles afin de financer leurs frais de scolarité. D’autres personnes de notre entourage, intéressées par cette démarche, nous ont suivis ».

Valentin Houssais

Romain ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En février prochain, il sera de nouveau sur la ligne de départ du 4 L Trophy 2011 : « Ce sera ma quatrième participation et mon cinquième raid au Maroc en comptant le raid Students Challenge du mois de décembre dernier. Je serai à cette édition avec Valentin, originaire de La Roche-sur-Yon en Vendée. À 21 ans, ce sera son premier engagement dans un raid humanitaire. Je vais également passer le cap des 21 ans en décembre prochain, alors que je travaillerai toujours en Inde. Je rentre en France fin janvier ».

My sweet 4 L


En attendant de souffler les bougies, comment se porte la fameuse 4 L qu’utilisera Romain pour le Maroc ? « Ma 4 L va bien très ! La carrosserie Landreau, de Saint Germain de Lusignan, l’a repeinte gracieusement, ce dont je la remercie. Pour l’instant, elle est en cours de préparation mécanique chez Michel et Ginette Lemercier. Michel s’attelle à cette tâche pour la quatrième fois. C’est super. Cette 4 L bleue aurait dû partir au mois de février dernier mais, quelques jours avant le jour J, elle a présenté des signes de faiblesse ». Personne n’est jamais à l’abri de problèmes techniques ! Cette fois-ci devrait être la bonne. Romain en profite pour remercier ses fidèles partenaires et sponsors.

L’un de ses autres grands projets est le Paris-Pékin qui devrait être repoussé de quelques mois, voire à l’été prochain. En effet, avec Valentin, ils ont eu une idée : organiser leur propre rallye-découverte à but humanitaire. Ce périple devrait voir le jour fin décembre 2011, à destination de l’Europe de l’Est. D’où son nom : A la conquête de l’Est. Il sera ouvert à tous les véhicules de plus de 5 ans et à toute personne de - de 35 ans.
Comme vous pouvez en juger, la vie de Romain est bien remplie. N’hésitez pas à le contacter sur son mail si vous désirez plus d’informations !

Son mail : daviaudr@esc-larochelle.fr

Aucun commentaire: